Groupe de paroles (janvier 2023)
Le CPCA met en place un groupe de paroles destiné à des hommes et femmes auteurs de violences conjugales, et volontaires à adhérer à cette démarche (donc sans obligation judiciaire).
Le groupe de parole se réunira tous les lundis des semaines paires, de 18h30 à 20h au CPCA : 230 Avenue de Colmar – 67000 Strasbourg – 3ème étage.
Il est animé et encadré par un binôme psychologue / travailleur social du CPCA, tous deux formés aux problématiques des violences conjugales et accompagnant au quotidien des auteurs, en collectif et en individuel. Aucune participation financière n’est demandée. Le groupe est ouvert à l’accueil de nouveaux participants en cours d’année, dans la limite de 12 personnes par séance. Dans le cadre de demandes émanant des deux partenaires d’un même couple, les personnes seront positionnées sur des dates différentes.
Télécharger l’affiche A3 groupe de paroles
CPCA, présentation de la structure (mai 2022) – mise à jour janvier 2023
Les missions du Centre de Prise en Charge des Auteur(e)s de violences conjugales – CPCA – sont de prévenir le passage à l’acte violent et de lutter contre la récidive des hommes et femmes auteurs de violences conjugales, qu’ils soient soumis à une obligation judiciaire ou inscrits dans une démarche volontaire.
Effectif depuis novembre 2020, le CPCA est porté par l’association ARSEA.
Télacharger les flyers 2023
au format pdf – (janvier 2023).
Télécharger le livret de présentation du dispositif
au format pdf – (avril 2022).
Télécharger l’affiche A3
au format pdf – (avril 2022).
Télécharger le schéma d’orientation initiale
au format pdf – (avril 2022).