Le plateau Médiation Familiale 67

Le plateau Médiation Familiale 67 est une mutualisation des services de médiation familiale conventionnés du Bas-Rhin (à ce jour : l’AGF, ALT, l’ARSEA, le CIDFF, l’ETAGE et RESCIF). Il propose un accueil centralisé du dispositif de médiation familiale, pour en faciliter l’accès et l’information aux familles et aux professionnels.

Les personnes faisant appels aux services du champs médico-social peuvent être confrontées à des conflits familiaux de différentes natures et à différents moments de la vie d’une famille. Le plateau Médiation Familiale 67 souhaite mettre l’accent sur les situations concernant la perte d’autonomie d’un proche du fait de la maladie, d’un accident ou d’une avancée en âge qui peuvent générer des crises ou des conflits, tels que :  la prise de décision de maintien à domicile ou d’admission en institution, au soutien à un aidant familial,  la mésentente d’une fratrie,  des questions financières ou de patrimoine, la mise sous protection, et bien d’autres sujets selon les familles et les situations.

La médiation familiale, comme ressource possible dans ces situations, reste encore peu connue. Le plateau Médiation Familiale 67 met à disposition une plaquette d’information :

Plaquette Plateau Médiation Familiale 67

Pour plus d’information, contacter Le plateau Médiation Familiale 67.

Ce contenu a été publié dans Dispositifs, spécialités..., Focus, TOUT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.